Les chiffres de l’aide alimentaire distribuée ces 30 derniers jours sont tristes à afficher et on ne peut se réjouir d’une telle réalité.

 

En effet, plus de 7 tonnes de nourritures ont pu être distribué principalement aux étudiants de la Ville de Montpellier, mais également des familles en grande précarité que nous suivons, des réfugiés et sans-papiers.

L’après confinement COVID-19 n’a pas forcément apporté une réponse à la précarité de nombreuses personnes.

Des vacances et une rentrée très difficile

Malgré la reprise de l’activité, les actions entreprises et les promesses, la situation des étudiant(e)s n’a malheureusement guère évolué. Entre la reprise des cours, le financement des études et frais annexes, la perte de job étudiants… il leur est très difficile de vivre et manger dignement.

Celle des réfugiés et sans-papiers s’est empirée avec une exclusion forcée à errer dans les rues et commettre à contre-coeur pour la plupart des délits et infractions ne serait-ce que pour manger.

Une chaîne de valeurs au service d'autrui

Chaque semaine, nos bénévoles dédient une journée de leur précieux temps pour assurer récolte, tri et distribution alimentaire.

Chaque semaine, des commerçants et entrepreneurs nous mettent à disposition camion et matériels nécessaires à la logistique d’une distribution de qualité dans le respect des règles sanitaires et d’hygiènes.

Chaque semaine, des partenaires nous offrent denrées alimentaires, fruits et légumes, boissons et viandes à distribuer à plus de 150 bénéficiaires. Parmi eux, on ne remerciera jamais assez la Banque Alimentaire Hérault pour leur soutien et leur accueil chaleureux.

Chaque semaine, nous pouvons compter sur des étudiants responsables pour organiser et encadrer les distributions auprès de leurs camarades.

Chaque semaine, c’est une chaîne de personnes qui permettent de faire en sorte que les actions entreprises puissent se réaliser malheureusement avec succès.

Merci pour eux, Merci à tous...

Chacun représentant de cette chaîne de valeurs représente un maillon important sans qui rien ne serait possible.

Sans subventions et uniquement des dons privés, nous arrivons à faire de belles choses et servir autrui en respectant sa dignité.

C’est pourquoi nous tenons à remercier chaleureusement et témoigner de notre gratitude à toutes ces personnes qui œuvrent au jour le jour pour les autres sans jugements de valeurs ou dénigrement.

  • Merci nos #bénévoles qui souhaitent rester anonymes
  • Merci la Banques Alimentaires
  • Merci La Table D’anouk – Les amoureux de la vie
  • Merci Clare Hart et Théo Mandé, l’intégrité
  • Merci Ines Réception Tassot, la passion
  • Merci Wahrani Nekwamosta, le soldat
  • Merci Mozaik Outre Mer, l’action
  • Merci Lou Wissal et Rabie Rabie, l’équipe de choc
  • Merci Français Rapatriés, la force d’agir
  • Merci à vous nos soutiens sur les réseaux sociaux

Merci, Merci à tous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *