Malgré la reprise de l’activité, les actions entreprises et les promesses, la situation des étudiant(e)s n’a malheureusement guère évolué. Entre la reprise des cours, le financement des études et frais annexes, la perte de job étudiants… il leur est très difficile de vivre et manger dignement.
Celle des réfugiés et sans-papiers s’est empirée avec une exclusion forcée à errer dans les rues et commettre à contre-coeur pour la plupart des délits et infractions ne serait-ce que pour manger.
Chaque semaine, nos bénévoles dédient une journée de leur précieux temps pour assurer récolte, tri et distribution alimentaire.
Chaque semaine, des commerçants et entrepreneurs nous mettent à disposition camion et matériels nécessaires à la logistique d’une distribution de qualité dans le respect des règles sanitaires et d’hygiènes.
Chaque semaine, des partenaires nous offrent denrées alimentaires, fruits et légumes, boissons et viandes à distribuer à plus de 150 bénéficiaires. Parmi eux, on ne remerciera jamais assez la Banque Alimentaire Hérault pour leur soutien et leur accueil chaleureux.
Chaque semaine, nous pouvons compter sur des étudiants responsables pour organiser et encadrer les distributions auprès de leurs camarades.
Chaque semaine, c’est une chaîne de personnes qui permettent de faire en sorte que les actions entreprises puissent se réaliser malheureusement avec succès.
Laisser un commentaire